12 juillet

Publié le par Le Barde

400 / Soulèvement de Constantinople, provoqué par la terreur que fait règner depuis le début de l'été Gaïnas, chef des fédérés Goths, qui, ayant investi la ville, dévalise les banques, brûle le palais impérial, et - il est Arien - tente de s’emparer d’une église catholique, ce qui provoque la colère de la population, qui massacre la moitié de ses troupes. L’autre moitié s’enfuit sur la rive gauche du Danube

526 / Début du pontificat de Félix IV

1191 / L'arrivée des croisés permet de prendre Acre assiégée depuis 2 ans

1380 / Le connétable de la garnison de Louviers, inspectant les murailles vers minuit, trouve un guetteur endormi, alors que la ville est au péril des ennemis, et, de colère, lui heurte violemment la tête contre une guérite de bois et le tue

Publié dans Ephéméride

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonsoir, Le Barde......... j'ai un tel plaisir de lire "cette histoire des dates" que je me suis permis de mettre ton site dans mes nouveaux liens..... Je l'ai accompagné d'une petite présentation. souhaites tu que je la modifie ?
Répondre